Brasseurs Illimités – Saison d’Icitte (Festival des Bières de Laval 2016)

Le festival des Bières de Laval commence cette semaine et pour donner encore plus envie aux gens de passer déguster quelques bonnes broues, l’équipe a eu la bonne idée de sortir la bière du festival un peu en avance. Réalisée avec l’équipe de Brasseur Illimités, le choix s’est portée sur une bière de type Saison qui devrait vraiment bien passer si le soleil est de la partie.

 

laval_saison_icitte

 

Œil : La bière est franchement belle avec un corps arborant un beau jaune paille doré et légèrement voilé. La carbonatation est plutôt active et le tout est chapeauté par un magnifique col de mousse stable et qui reste bien sagement en place pendant quasiment toute la dégustation.

Nez : Très agréable avec son côté citronné bien appuyé, accompagné par de belles notes rustiques rappelant la paille fraîche. Levures belges et seigle obligent, on distingue également de jolis éclats poivrés.

Bouche : Comme au nez, c’est le caractère citronné qui se fait remarquer en premier, rapidement suivi par la « touche » Saison qui appuie bien sur les notes de paille fraîche. La dégustation évolue ensuite vers le poivré de la levure et du seigle, céréale qui permet d’ailleurs de terminer sur une note sèche bien agréable.

Appréciation : Une bière de festival bien agréable. Non que les bières de festival soient en général moyennes, c’est juste qu’ici on sent que la recette n’a pas été bâclée et qu’il y a une vraie volonté de proposer un bon produit qui fera autant plaisir aux gens qui se déplaceront au Parc de la Nature de Laval qu’à ceux qui la dégusteront sur leur terrasse.

Fiche technique

Nom : Saison d’Icitte
Brasserie : Brasseurs Illimités
Pays : Canada
Province : Québec
Type : Saison
Alcool : 6.5%
Site web : brasseursillimites.com

Laisser un commentaire