Brasserie de Fleurac – C’est fini !

J’arrive certes un peu après la bataille, mais je viens d’apprendre avec tristesse que la brasserie du Cantal a du fermer en mai dernier (liquidation). En cherchant bien sur Internet, il est possible de trouver les raisons de cette mise en liquidation et ne connaissant pas toute l’histoire je ne préfère pas m’étendre sur ce point.

Je tenais cependant à remercier le brasseur (belge) Grégoire Murer qui nous a proposé des bières géniales ces dernières années. Je pense surtout à l’Imperial Stout au café, à la barley wine (une des meilleures que j’ai pu goûter jusqu’ici), et à la Black Bear Beer – quadruple black IPA – responsable de quelques matins difficiles.

On peut toujours trouver certaines bouteilles (Moustache Blanche, Bièrocratie, Trois 8 début septembre) mais elles commencent à se faire rares.

De son côté, Grégoire Murer continue à brasser en Belgique en « routard » chez des brasseries amies, et travaille sur un nouveau projet de nommé Beryllium Erbium Brewery.

erbium

2 thoughts on “Brasserie de Fleurac – C’est fini !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.