Bières et foie gras

Quand trois passionnés des bonnes choses se retrouvent, ça ne peut que donner un éventement qui fait saliver. La Société Parisienne de Bière (créateurs des bières Batignolle) et son voisin Côte 2 Bœuf accueillent la brasserie du Pays Flamand.

La brasserie mère des Anosteké débarquera avec des nouvelles bières vieillies en fûts, dont une sour (aux levures Brettanomyces) qui sera proposée en dégustation accompagnée de foie gras de canard de l’Aveyron.

Cet événement sera l’occasion de découvrir des brassins rares (jamais commercialisés pour certains) tels qu’une sour ale au cassis, une barley wine houblonnée ou encore une stout douce.

Le programme complet :

Dégustation en deux parties :

  • « Brett’ / Foie gras » (18h/20h30)  – Vous aurez la possibilité de déguster une bière blonde refermentée avec des levures sauvages (Brettanomyces a.k.a. Brett’) dont le niveau d’alcool avoisine les 10%. Ce type de fermentation favorise le développement de saveurs acidulées sur une bière ni sucrée, ni trop amère, aux légers arômes de sous bois. Nous accompagnerons cette bière d’une tranche de foie gras de canard mi-cuit et sa gelée de cidre choisie par Côte 2 Bœuf.

> Tarif : 5 EUR / pers. (réservation recommandée)

  • « Aged Ales / Aveyron » (20h30/23h) – Les autres expérimentations brassicoles du Pays Flamand (quelques photos en PJ) seront dégustées sur des charcuteries et fromages choisis par Côte 2 Bœuf, mais n’en disons pas trop à ce stade !

> Tarif : 20 EUR / pers. – 50 places (réservation requise) 

Tout au long de l’événement, il vous sera donné la possibilité de réserver/préacheter des bouteilles/caisses des bières dégustées (avant commercialisation des bouteilles restantes).

 

Rendez-vous le 13 mars, à partir de 18h au 8 rue des moines, 75017 Paris. Plus d’infos : ici .

 

sour ale cassis

 

Laisser un commentaire