Wicklow Wolf – Black Perle Porter

Si White Gyspy était 100% locale, La Black Perle est une bière à l’irlandaise avec un cœur d’étrangère! Elle est brassée par la toute nouvelle brasserie Wicklow Wolf située sur la côte est d’Irlande (conté de Wicklow), fondée en 2014 et comptant déjà une demi-année pleine de succès.

Ils font eux aussi le choix de la production locale étant donné que l’équipe cultive ses propres houblons dont le nom latin Humulus Lupulus donnera d’ailleurs son nom à la brasserie (les romains ayant appelé le houblon « petit-loup »).

Wicklow Wolf propose actuellement trois bières régulières (IPA / Ambrée US / Cream Ale US) ainsi qu’une Ale aux houblons frais (Locavore Blonde) et celle qui nous intéresse ici – la Black Perle Porter.

 

wicklow_choice

 

La Black Perle Porter est brassée avec du houblon allemand (Perle) et des malts variés (Pale, Munich Malt, Chocolate Malt, Black Malt, Medium Crystal) et le mélange de toutes ces bonnes choses nous donne un brune de style porter classique anglais.

Les arômes diffusés par le breuvage sont principalement le chocolat noir et la vanille. En bouche on a affaire à une bière plutôt légère en alcool mais complexe en goût, avec encore une fois un fort goût de chocolat torréfié, une pointe de caramel et quelques épices pour relever le tout.

La jeunesse amène une certaine créativité et il est clair que les brasseurs de chez Wicklow Wolf proposent un style inventif. Aussi, quand on contrôle la production d’un des ingrédients de base (ici le houblon), on ne peut que proposer un produit de qualité reflétant au plus près l’esprit de la brasserie.

On peut déjà trouver leurs produits dans tous les bons magasins en Irlande, et ils parlent de bientôt s’attaquer au marché Britannique. Croisons les doigts pour qu’ils ne s’arrêtent pas là et traversent très vite la Manche !

Patrick

Fiche technique

Nom : Black Perle Porter
Brasserie : Wicklow Wolf
Pays : Irlande
Région : Wicklow (Conté de)
Type : Porter (English Porter)
Alcool : 4.8%
Site web : wicklowwolf.com

wicklow_perleporter_big

One thought on “Wicklow Wolf – Black Perle Porter

Laisser un commentaire