Ouroboros – Ragnagnarök

Après une petite pige en Bretagne, la brasserie itinérante Ouroboros a choisi de s’installer en Auvergne dans le joli village d’Auzon. Et heureusement, le brasseur n’a pas oublié de prendre avec lui ses bonnes recettes et  ses « géantes caractérielles de très mauvaise humeur » (sic. ) nécessaires à la fabrication de la Ragnagnarök.

La première fois que j’ai pu goûter cette IPA ambrée, c’était à la pression au « Sur-mesure » (Nantes), et après une après-midi de marche, c’était le choix parfait pour se désaltérer. C’est donc sans hésiter que j’ai sauté sur la bouteille quand je l’ai vue à la vente chez Biérocratie.

Mais dans le détail, cette bière c’est quoi ? C’est une bière au nez fruité (pêche/exotique) légèrement fleuri et d’une belle couleur cuivrée. Au niveau du goût, c’est un vrai bonheur. Très houblonnée, on découvre les caractéristiques habituelles d’une bonne IPA : amertume fruitée, zestes d’agrumes, et carbonisation fine.

Alors pourquoi en parler ? Tout simplement, pour la première gorgée ! C’est comme un bol de soupe d’agrumes léger, amer et ultra-rafraichissant qui donne immédiatement envie d’en reprendre une gorgée, et avec ses 6% et son amertume maîtrisée on peut se permettre de se faire plaisir.

Fiche technique

Nom : Ragnagnarök
Brasserie : Ouroboros
Pays : France
Région : Auvergne (Haute-loire)
Type : IPA
Alcool : 6%

Où la trouver ?

Assez compliquée à trouver, elle est actuellement disponible chez Biérocratie .

One thought on “Ouroboros – Ragnagnarök

Laisser un commentaire