Van de Korenaar – Crime Passionnel

La brasserie flamande De Dochter van de Korenaar est déjà une énigme en soit de par sa localisation. Elle se trouve dans une partie de la ville belge de Baerle-Duc (ou Baerle-Hertog en flamand) enclavée dans la ville hollandaise de Baarle-Nassau, et il faut regarder une carte pour comprendre la complexité du découpage :

 

Sans titre-1

La réputation de Van de Korenaar n’est plus à faire, et c’est avec plaisir que j’ai pu la goûter cette Wheat IPA dans le nouveau bar de Brewberry dans le quartier Mouffetard.

La Crime Passionnel a une jolie couleur orange-ambrée et au nez on trouve des arômes d’agrumes et des notes de céréales. En bouche, l’amertume est plutôt légère et les agrumes et le raisin s’imposent rapidement avec une petite touche d’épices en fin dégustation.

crime-passionnel

Cette Wheat IPA étant réalisée avec des levures belges, les notes maltées sont assez présentes. D’un point de vue personnel je retournerai plus facilement vers la Wheat IPA des Garrigues, beaucoup plus sèche et amère, mais cela reste c’est une histoire de goût. La Crime Passionnel reste une bière vraiment maîtrisée (comme toutes les Korenaar), avec des arômes complexes et à tester sans hésiter !

Je profite de ce billet pour louer le graphisme de cette brasserie, très classique certes mais très joli et épuré.

Fiche technique

Nom : Crime Passionnel
Brasserie : De Dochter van de Korenaar
Pays : Belgique
Région : Flamande (province d’Anvers)
Type : Wheat (belgian) IPA
Alcool : 7.5%

Où la trouver ?

Actuellement disponible à la pression dans le bar de Brewberry.

Laisser un commentaire