Eight Degrees – The full Irish

La brasserie 8° est située en Irlande, dans le nord de Cork, jusque là rien d’exceptionnel. Cependant contrairement au nom de la bière citée en titre, la brasserie n’est pas full Irish puisqu’elle est tenue par un australien et un néo-zélandais, tous les deux formés aux techniques de brassage à Berlin.

La bière tient son nom de ses malts qui sont 100% d’origine irlandaise. Et même si le houblon est 100% américain, on fera comme si on avait rien vu. Pourquoi ? Parce que cette IPA, testée à la pression à Dublin, est un délice. On discerne des arômes d’orange, puis de citron, puis de raisin avant de sentir le côté caramel qui est immédiatement « nettoyé » par l’amertume superbement contrôlée. Finement gazeuse, et de couleur orangée, cette IPA est probablement une de celles que j’ai le plus apprécié à la pression.

Fiche technique

Nom : The Full Irish
Brasserie : Eight Degrees (8°)
Pays : Irlande
Région : Cork
Type : IPA
Alcool : 6%

Où la trouver ?

 Malheureusement comme son nom l’indique, sa distribution à la pression est également full Irish, donc à moins de passer par Dublin, Cork ou Galway vous devrez vous rabattre sur les versions bouteilles (également difficiles à trouver).

Vous pouvez cependant trouver certains produits 8° au sympathique Green Goose près de Nation.

3 thoughts on “Eight Degrees – The full Irish

    1. Merci pour cette nouvelle Emmanuel. Très bon choix, la Full Irish IPA est un excellent produit ! Content qu’on puisse la trouver plus facilement qu’avant désormais.

Laisser un commentaire