Brasserie de la Pleine Lune – Lun’ion Jacques

Je vous avais parlé jusqu’ici de la Brasserie de la Pleine Lune dans le cadre d’un financement participatif (conclu avec succès), puis pour la Thanks Brewer #8, mais je me suis rendu compte que je n’avais pas encore parlé en détail de leur bière.

Et dans ces cas là, le plus simple et le plus naturel c’est de parler de sa favorite. Encore une fois, ma favorite est une IPA et même une double IPA pour être précis (même si je dois avouer que leur nouvelle Barley Wine nommée Super Nova m’a pas mal secoué).

lunionjacquesbaneer

Les yeux : C’est souvent rare dans la famille des IPA, mais la Lun’ion Jacques est une belle bière. Sa robe présente une belle couleur rubis avec des petites touches cuivrées, la mousse – elle – est bien présente et pérenne.

Le nez : C’est une double IPA, donc ici pas de surprise, on sent directement les agrumes entremêlés aux arômes de houblons avec quelques touches levurées. Un nez plutôt fleuri et frais donc.

La bouche : On commence sur une bonne goulée houblonnée bien amère avant de rapidement discerner les arômes de pamplemousse et d’orange sanguine. Cette touche sanguine permet d’équilibrer la dégustation et se marie très bien avec la fin de bouche un poil résineuse.

Les qualités de cette bière résident dans la touche d’orange sanguine, son faible taux d’alcool et sa carbonation tonique, qui permettent une dégustation douce en bouche et la distinguent de beaucoup d’autres (doubles) IPA.

Fiche technique

Nom : Lun’ion Jacques
Brasserie : Brasserie de la Pleine Lune
Pays : France
Région : Rhône-Alpes (Drome)
Type : Double IPA
Alcool : 6.6%
Site web : www.brasserie-pleinelune.fr

Image à la une : Chandler F via Untappd

One thought on “Brasserie de la Pleine Lune – Lun’ion Jacques

Laisser un commentaire