Bendorf – Queen of Langstross

Ah l’Alsace ! Terre de bières, de bretzels, de saucisses qui craquent, de maisons de travers … Mais surtout terre de bières. Dans la belle ville de Strasbourg s’est installé il y a quelques temps Benjamin Pastwa, maître brasseur de son état, dans le quartier de Neudorf. Benjamin, Neudorf …. BENDORF ! Oui, ce blog ce n’est pas seulement de la dégustation, c’est aussi un peu d’intelligence.

En plus d’être fin sur les noms, Benjamin propose des bières souvent plus que justes, avec notamment sa série « Cycle Éphémère », bières à quantité limitée et qualité reconnue. Si par le plus grand des hasards vous avez la chance de tomber sur la #5, n’hésitez pas (Porter à la framboise blanche – pour tous les amoureux de bières et de « foret-noire »).

Après tout ce blabla, parlons de cette Queen of Langstross (nouvelle recette), énième IPA présentée sur ce blog (chacun ses faiblesses). Une belle bière blonde trouble, réévaluée à 6.5% d’alcool (2% de plus que la précédente recette). Au niveau du nez, on retrouve les caractéristiques d’une bonne IPA, houblonné et fruité. Par contre au niveau du gout, point de fruit, ici on est dans de l’IPA de motard ! Rafraichissante, mais très amère,  résineuse et qui goute le cuir.

Si on a soif, c’est parfait pour se désaltérer, si on a beaucoup bu c’est parfait pour terminer. Bref une bonne bière qu’on ne boit pas forcément en quantité mais qu’on prend toujours plaisir à déguster après une bonne marche ou une grosse journée de boulot.

Fiche technique

Nom : Queen of Langstross
Brasserie : Bendorf
Pays : France
Région : Alsace (Bas-Rhin)
Type : IPA
Alcool : 6.5%

Où la trouver – sur Paris ? (au 06/10/14)

En bouteille au Super Coin, à la pression aux Trois 8 (…)

4 thoughts on “Bendorf – Queen of Langstross

Laisser un commentaire